Centre d’aide Internet

Changer mon mot de passe

Comment changer votre mot de passe à partir de n’importe quel ordinateur:

  1. cliquez sur Mes courriels
  2. Identifiez-vous avec votre nom d’utilisateur (identifiant) et votre mot de passe actuel
  3. Il y a un menu horizontal dans le haut de la fenêtre: cliquez sur « Options »
  4. Ceci ouvre deux colonnes d’options; en bas à droite cliquez sur « Modifier le mot de passe »
  5. Vous verrez alors trois champs à remplir: votre mot de passe actuel, votre nouveau mot de passe et encore votre nouveau mot de passe pour confirmer
  6. Après avoir rempli ces champs, cliquez sur le bouton « Modifier le mot de passe »

Votre nouveau mot de passe est alors immédiatement mis en vigueur et votre ancien mot de passe ne fonctionne plus.

Pour tout problème durant ce processus, appelez-nous au 450-451-2787

 

Mes courriels

Comment récupérer mes courriels sur Internet?

Pour récupérer vos courriels à partir de n’importe quel ordinateur, cliquez sur Mes courriels.

Puis-je ajouter des adresses courriel?

Oui, vous pouvez avoir jusqu’à 10 adresses courriel sur votre compte. Pour créer ou ajouter une adresse, contactez-nous au 450-451-CSUR (2787) et spécifiez la ou les adresses que vous désirez, ainsi que votre mot de passe.

 

Mon installation Internet

Comment est installée l’antenne sur le toit?

L’installation classique est composée d’un petit mat fixé à la maison ou sur une tour d’antenne télé. Notez que la hauteur est importante pour capter un signal distant ou bloqué par la forêt.

À ce mat est attaché une antenne qui pointe vers la tour la plus proche. Nous utilisons plusieurs types d’antennes selon la force du signal nécessaire pour rejoindre la tour la plus près.

La radio est un appareil qui agît à la fois comme un modem et à la fois comme un routeur. C’est elle qui traduit le signal radio en connexion Internet. Le câble réseau sert aussi à connecter Internet votre routeur ou votre ordinateur.

 

Pour régler un problème de connexion

Liste de vérifications:

  1. Tous les appareils sont sous tension et semblent fonctionner normalement.
  2. Tous les fils sont branchés correctement tel qu’indiqué sur les schémas de branchement.
  3. Le bloc d’alimentation (adaptateur Motorola) est bien branché et le voyant lumineux est allumé.
  4. Mon ordinateur, ou mon routeur sont configurés correctement.
  5. Les conditions météo sont normales. Mon antenne n’est pas couverte de glace ou de neige.
  6. J’ai bien acquitté ma facture Internet.

Interventions rapides:

  1. Redémarrez votre ordinateur, puis testez.
  2. Redémarrez votre routeur (si applicable), puis testez pendant 1 à 2 minutes. Débranchez le fils d’alimentation pendant 5 à 10 secondes et rebranchez-le.
  3. Redémarrez votre radio, puis testez pendant 1 à 2 minutes. Débranchez le bloc d’alimentation pendant 20 secondes et rebranchez-le.
  4. Si cela ne fonctionne pas, répétez l’étape numéro 2 ou, si vous n’avez pas de routeur, passez à l’étape suivante.
  5. Vérifiez votre signal en suivant les instructions suivantes:
    1. Ouvrez votre navigateur Web (Firefox, Internet Explorer, etc.).
    2. Entrez http://10.0.0.1/ dans la barre d’adresse.
    3. L’interface de votre radio apparait; repérez les données suivantes:
      • Session Status; il devrait indiquer REGISTERED pour être connecté à une tour
      • RSSI ou Power Level; il devrait se situer entre -50 et -78 dBm (l’antenne se déconnecte vers -80 dBm).
      • Jitter; il devrait être plus petit que 8 (l’antenne se déconnecte au-dessus de 10).
  6. Refaites la liste de vérification ci-haut.
  7. Appelez notre assistance technique au 450-451-CSUR (2787)

Mon espace Web

Combien d’espace puis-je utiliser sur le serveur?

Chaque membre de la Coop CSUR dispose de 1 Go d’espace sur le serveur. Cet espace est utilisé pour vos courriels, vos fichiers ou votre site Internet.

Quelle est l’adresse de mon espace web?

Votre espace web est à l’adresse http://www.csur.ca/~username, où username est le nom d’usager du responsable du compte (notez le charactère tilde « ~ » est requis). Si vous téléversez des fichiers web (html ou php) dans le répertoire /public_html/ de votre compte, ils seront visibles de tous.

Comment accéder à mes fichiers sur le web?

Pour accéder à votre espace web et gérer vos fichiers ou votre site Internet, cliquez sur « Mon site web » dans le menu du haut de cette page ou cliquez ici.

Comment puis-je avoir mon propre site web?

En le créant par vous même ou en demandant à une entreprise spécialisée de le faire pour vous. La Coop Csur n’offre pas de service de développement Web. Nous offrirons bientôt à nos membres l’installation d’un blogue pour leur usage personnel.

Autres Articles recommandés