Centre d’aide Internet

Mes courriels

Comment récupérer mes courriels sur Internet?

Pour récupérer vos courriels à partir de n’importe quel ordinateur, allez sur le site https://www.csur.ca
Par la suite, dans le coin supérieur droit, cliquez sur Mon compte, Mes courriels.
Vous serez rediriger vers le site web pour la messagerie.
Ensuite, entrez votre adresse courriel avec le @csur.ca et votre mot de passe.

Changer mon mot de passe

Comment changer votre mot de passe à partir de n’importe quel ordinateur:

  1. Connectez vous a notre messagerie web (étape: Comment récupérer mes courriels sur Internet? )
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Paramètres
  3. Ceci ouvre deux colonnes d’options; dans la première colonne, en bas à gauche cliquez sur “Mot de passe”
  4. Vous verrez alors trois champs à remplir: votre mot de passe actuel, votre nouveau mot de passe et encore votre nouveau mot de passe pour confirmer
  5. Après avoir rempli ces champs, cliquez sur le bouton “Modifier le mot de passe”

Votre nouveau mot de passe est alors immédiatement mis en vigueur et votre ancien mot de passe ne fonctionne plus.
Pour tout problème durant ce processus, appelez-nous au 450-451-2787

 

Régler un problème de connexion

Liste de vérifications:

  1. Tous les appareils sont sous tension et semblent fonctionner normalement.
  2. Tous les fils sont branchés correctement tel qu’indiqué sur les schémas de branchement.
  3. Le bloc d’alimentation (adaptateur Motorola) est bien branché et le voyant lumineux est allumé.
  4. Mon ordinateur, ou mon routeur sont configurés correctement.
  5. Les conditions météo sont normales. Mon antenne n’est pas couverte de glace ou de neige.
  6. J’ai bien acquitté ma facture Internet.

Interventions rapides:

  1. Redémarrez votre ordinateur, puis testez.
  2. Redémarrez votre routeur (si applicable), puis testez pendant 1 à 2 minutes. Débranchez le fils d’alimentation pendant 5 à 10 secondes et rebranchez-le.
  3. Redémarrez votre radio, puis testez pendant 1 à 2 minutes. Débranchez le bloc d’alimentation pendant 20 secondes et rebranchez-le.
  4. Si cela ne fonctionne pas, répétez l’étape numéro 2 ou, si vous n’avez pas de routeur, passez à l’étape suivante.
  5. Refaites la liste de vérification ci-haut.
  6. Appelez notre assistance technique au 450-451-CSUR (2787)

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