Accompagnement

Le développement social ne peut pas se faire seul, ça va de soi.

Le tissu social prend naissance avec chacun de nous et se construit avec les autres.

Ce volet d’accompagnement vise d’abord les partenaires naturels de Mon rêve, mon village. Particulièrement les membres du comité de pilotage, mais aussi tous les organismes affiliés au projet. Nous souhaitons les aider à comprendre comment mieux nous aider. En ce sens, nous organisons des rencontres mensuelles pour leur permettre de constater l’avancement des travaux et de participer à chacune des étapes s’ils le désirent. L’implication du plus grand nombre nous ouvre les portes de réseaux plus vastes et d’expertises variées.

Ces partenaires, leur apport et leur soutien sont aussi essentiels au projet.

Ensemble, nous accompagnons des projets citoyens. Nous favorisons les projets de développement avec des retombées sociales positives et durables, qui sont mobilisant, complémentaires et à caractère entrepreneurial, communautaire et participatif.

Nous accompagnons donc le démarrage des projets incluant l’organisation et l’animation des rencontres préparatoires. Nous ne soutenons pas à long termes les projets cependant. Ce qui veut dire que nous offrons un accompagnement temporaire dans le but d’aider les porteurs de projets à trouver des partenaires, ou à identifier le besoin réel ou la formule idéale.

Réponse à ce projet

caractères permis

Pas de commentaires disponibles.