Infolettre – Août 2017

Infolettre – Août 2017

Infolettre – Août 2017

Fibre optique
Nous continuons à dérouler la fibre optique à Ste-Justine de Newton et à Ste-Marthe
Nous sommes maintenant prêts à brancher à la fibre optique toutes les résidences sur le chemin St-Guillaume entre les adresses 193 et 1495 ! Nous vous rappelons que la fibre optique est aussi disponible sur les rues St-Denis, Patrice, Lavergne, montée Ste-Marie jusqu’au 268 et montée St-Henri jusqu’au 461.
De plus, nous serons prêts très bientôt à brancher toutes les résidences du 2e rang à Ste-Justine de Newton et ce jusqu’à la frontière Ontarienne ! Nous vous rappelons que la fibre est active dans tous les secteurs suivants dans Ste-Justine, montée noire, de la station, rues Dicaire, de l’école, Denis, Ste-Anne, des Pins, des Copains.
Pour avoir plus de renseignements ou pour connaître les modalités pour raccorder votre maison à la fibre optique, contactez-nous au 450-451-2787 ou par courriel à fibreinfo@csur.ca.
Il est important de noter que tous nos membres actuels sur ces tronçons, qui sont desservis par signal radio et qui souhaitent conserver leur abonnement avec la Coop-CSUR, doivent obligatoirement être transféré à la nouvelle technologie puisque nous n’offrirons plus d’autre service à compter du 1er septembre 2017.
Donc, à moins d’un avis contraire de votre part, votre maison sera raccordée sans frais dans les prochaines semaines.
Les propriétaires des résidences qui sont à plus de 200 m de la route seront contactés directement avant que nous effectuions le raccordement puisqu’une contribution du propriétaire sera exigée pour le raccordement.

Appel d’offres – Oeuvres
Nous organisons un 5 à 7 pour inaugurer nos nouveaux locaux et vous faire visiter nos nouveaux bureaux, le lundi 25 septembre prochain. Nous vous enverrons une invitation officielle prochainement mais en vue de cet événement, j’aimerais faire peindre notre logo dans le but de l’afficher sur un mur en entrant. Cette œuvre sera révélée le soir de l’inauguration.
J’aimerais faire appel à nos membres artistes de tous genres pour me faire des propositions. L’œuvre doit être environ 2 à 3’ de haut et de largeur proportionnelle avec les dimensions de notre logo (en pièce jointe), soit environ 3 à 4’ de large. Le logo doit être fait dans les couleurs respectives (si fait en couleurs) sur un médium pouvant être installé sur un mur.
J’aimerais recevoir toutes les propositions par courriel avant le 25 août. La proposition sera retenue par le conseil d’administration le 29 août et l’œuvre devra être réalisée au plus tard le 20 septembre.
La rétribution pour l’artiste choisi sera une mention de reconnaissance nominative permanente sous l’œuvre dans l’accueil des nouveaux locaux de la Coop-CSUR.
Pour envoyer vos propositions : directiongenerale@csur.ca et pour avoir plus de renseignements : 450-451-2787 poste 3.

Vente de garage annuelle : Prenez note que nous organisons notre 5e vente de garage communautaire et elle aura lieu le 26 août prochain au centre communautaire de Ste-Marthe, rue des Loisirs.
Deux façons simples de contribuer :
Donner plutôt que jeter : Collecte de matériel au 633, rue Principale, Ste-Marthe dans la semaine du 21 au 25 août de 8h à 16h.
Vendre vos objets : Location de table, 20$ pour la journée.
L’argent recueilli sera investi dans des projets collectifs déposés au conseil d’administration.
La vente se fera à l’intérieur en cas de pluie.
Pour réserver votre table : 450-451-2787, poste 4 ou dga@csur.ca
Bienvenue aux artisans et commerçants !

A donner : réservoir d’huile d’une capacité approximative de 2500 litres.
Grandeur 3′ 1/2 de haut par 12′ de long. La date de fabrication est inconnue, mais selon toute vraisemblance, doit avoir environ 10 ans.
La personne intéressée doit communiquer avec nous avant de passer et doit obligatoirement assurer le transport. Photos jointes.

Table de concertation des aînés : Suite à l’appel de la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges identifiant le transport collectif comme étant un enjeu majeur pour les personnes vivant dans les municipalités rurales non desservies par un transport collectif, une rencontre initiée par les organisateurs communautaires du CISSS de la Montérégie Ouest a réuni plusieurs intervenants de différents secteurs d’activités préoccupés par ces conséquences sur leurs usagers et clientèles. Ces intervenants ont mis en commun leurs perceptions et expertises pour tenter de trouver des solutions à ce manque de transport qui accentue les conséquences de l’isolement et de la pauvreté. Suite à cette rencontre, un comité transport collectif a été formé et des pistes d’action ont été développées.
Parmi ces pistes d’action, l’idée de sonder les populations des 8 municipalités de Soulanges où il n’y a pas de transport collectif a émergée. En accord avec le comité transport collectif dans Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour jeunesse-emploi a alors proposé d’insérer cette activité au sein d’un projet de volontariat. Nous sollicitons donc votre collaboration afin de diffuser l’information afin de nous aider à recruter quatre jeunes dynamiques âgés entre 18 et 29 ans pour travailler avec nous à la réalisation de cette activité et éventuellement se joindre au comité. Ces jeunes peuvent être à l’emploi ou aux études ou sans occupation. Ce qui les anime, c’est l’idée de participer à une démarche qui leur permettra d’améliorer les conditions de vie de leur communauté. Le projet leur demande quelques heures d’implication pendant leurs temps libres pour la période s’échelonnant d’août à novembre. Une allocation de reconnaissance est prévue pour les jeunes qui travailleront à la réalisation du sondage.
Sylvie Veilleux
Directrice générale
Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges
Tél.: (450) 455-3185 ou sans frais: 1-866-925-3185

Le mot du tech :
Obstacles au sans fil
L’emplacement d’un appareil et les matériaux de construction d’un bâtiment peuvent affecter les performances Wi-Fi et Bluetooth. Si possible, évitez tout obstacle pouvant avoir une incidence sur le signal sans fil, ou déplacez vos appareils Wi-Fi ou Bluetooth pour bénéficier d’un meilleur signal.
Exemples :
• Votre ordinateur est au-dessous d’un bureau métallique et vous essayez d’utiliser une souris sans fil (Bluetooth) sur le dessus du bureau. Le métal du bureau peut faire écran entre la souris et l’ordinateur. Vous pouvez ne pas parvenir à jumeler l’appareil à votre ordinateur ou le pointeur peut se déplacer de manière imprévisible.
• Votre borne d’accès AirPort est au rez-de-chaussée et votre ordinateur, à l’étage. Le matériau utilisé entre les deux étages est du béton armé. Le plancher peut diminuer ou bloquer le signal Wi-Fi entre votre borne d’accès et votre ordinateur. La vitesse du réseau peut être moindre de même que la puissance du signal, ou vous pouvez ne pas du tout parvenir à vous connecter au réseau Wi-Fi.
Ci-dessous des exemples d’obstacles déviant et absorbant les ondes radioélectriques :
Type d’obstacle Potentiel d’interférence
Bois Faible
Matériau synthétique Faible
Verre Faible
Eau Moyen
Brique Moyen
Marbre Moyen
Enduit Élevé
Béton Élevé
Verre blindé Élevé
Métal Très élevé

Réduire l’impact des interférences provenant des autres périphériques sans fil
Si de nombreux appareils sans fil sont connectés à votre ordinateur ou à proximité de celui-ci, il se peut que vous deviez ajuster les canaux utilisés par vos périphériques Wi-Fi.
Pour minimiser les interférences entre vos appareils Wi-Fi et Bluetooth, essayez ce qui suit :
1. Changez les canaux de votre réseau sans fil. Pour les bornes d’accès AirPort ou AirPort Time Capsule, réinitialisez votre borne d’accès, et elle essaiera d’utiliser les canaux 2,4 et 5 GHz offrant le moins d’interférences lorsque vous la redémarrerez.
2. Connectez-vous à un réseau sans fil de 5 GHz (si possible).
3. Déplacez votre ordinateur et votre routeur Wi-Fi (comme par exemple votre borne d’accès AirPort) pour les rapprocher.
4. Réduisez le nombre de périphériques sans fil Bluetooth activés et connectés à votre ordinateur ou à proximité.
Diagnostic sans fil peut également vous aider à évaluer la qualité de votre environnement Wi-Fi.
Les informations se rapportant à des produits non fabriqués par Apple, ou à des sites Web indépendants qui ne sont ni contrôlés ni testés par Apple, sont fournies uniquement à titre indicatif et ne constituent aucune recommandation. Apple ne saurait être tenu pour responsable de tout problème lié à l’utilisation de tels sites ou produits tiers, ou à leurs performances. Apple ne garantit en aucune façon la fiabilité d’un site Web, ou l’exactitude des informations que ce dernier propose. L’utilisation d’Internet induit en effet des risques. Contactez le fournisseur pour obtenir des informations supplémentaires. Les autres noms de société et de produit peuvent constituer des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

L’équipe de votre Coop
450-451-2787

Réponse à ce projet

caractères permis