Infolettre – Décembre 2017

Infolettre – Décembre 2017

Infolettre – Décembre 2017

BILAN ÉVÈNEMENT PASSÉ : Nous avons tenu, le 26 novembre dernier, la dégustation annuelle du marché écolocal. La présence d’une bonne quinzaine de producteurs locaux et le passage d’une centaine de visiteurs, pour la plupart des nouveaux visages à la Coop-CSUR a fait de cette journée un succès. C’est une journée délicieusement inspirante. L’objectif du Marché écolocal de la Coop-CSUR est de faire connaître les producteurs écologiques de notre région et faciliter leur accès à toutes les familles qui souhaiteraient s’approvisionner de leurs produits. Notre plateforme web www.marche.csur.ca permet aux producteurs de s’afficher en ligne et de promouvoir leur entreprise, leur philosophie et leurs produits. Cette même plateforme permet du même souffle aux familles de retrouver une épicerie complète sans intrants chimiques, ni hormones de croissance pour la plupart cultivés et/ou transformés localement. La Coop-CSUR, en partenariat avec plusieurs partenaires, a développé un réseau de points de chute dans Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield pour rapprocher l’alimentation saine des familles. Merci à tous les bénévoles qui ont participé à la dégustation et à tous ceux et celles qui contribuent au bon fonctionnement du Marché au quotidien. Cette réussite est la vôtre !

Rabais sur paiement annuel : Avis aux intéressés : Nous offrons un rabais de 3% sur votre facture si, à la réception de celle-ci (soit dans la semaine suivante), vous effectuez un paiement COMPLET de votre année. Les dépassements et changement de forfait sont payables à la réception de la facture de ces nouveaux frais.

Congé des fêtes : Pour le temps des fêtes, notre bureau sera fermé le vendredi 22 et 29 décembre 2017 en après-midi, le lundi 25 et mardi 26 décembre 2017 et le 1er et 2 janvier 2018 toute la journée. Aucun retour d’appels ne sera fait le 25 décembre 2017 et le 1er janvier 2018.
Entre le 22 décembre 2017 et le 5 janvier 2018, nous fonctionnerons en effectif réduit. Cependant une vigie est en place pour le service technique.
Le prélèvement bancaire pour nos abonnements du mois de janvier sera effectué le mercredi 3 janvier 2018.

Le marché d’alimentation pour sa part sera fermé entre le 25 décembre et le 1er janvier 2018. La période de commande ouvrira normalement le 29 décembre à 14h pour livraison selon les heures de points de chute soit le jeudi 4 ou vendredi 5 janvier 2018.

Nous invitons tous nos membres à prévoir les achats réguliers et ceux du temps des fêtes d’avance pour la livraison du 21 décembre. Ce répit permettra à l’équipe en place de prendre du repos, de faire l’inventaire et de vous revenir tout frais en 2018 !
Le prélèvement pour le marché sera effectué le mercredi 27 décembre.

Brancher pour innover :
La Coop-Csur a fait des demandes de subventions auprès des programmes provincial et fédéral Brancher pour innover (BPI). Ces subventions nous permettraient d’amener la fibre optique dans les municipalités de St-Polycarpe et St-Telesphore et enfin, fournir un service haute vitesse à leurs résidents.
Nous devrions avoir le résultat de ces demandes en début d’année 2018.
Pour être au fait rapidement, vous pouvez consulter le site internet du programme fédéral : https://www.canada.ca/fr/innovation-sciences-developpement-economique/programmes/acces-ordinateurs-internet/brancher-pour-innover/projets-annonces.html

Toute l’équipe et le conseil d’administration de la Coop-CSUR vous souhaite un excellent temps des fêtes, rempli d’amour et de bons moments partagés avec ceux et celles que vous chérissez ! Nous vous souhaitons aussi une année 2018 en santé !

L’équipe de votre Coop
450-451-2787

Réponse à ce projet

caractères permis