Infolettre Janvier 2017

Infolettre Janvier 2017

Infolettre – Janvier 2017

Célébrons 10 ans de solidarité en se remémorant les événements marquants depuis la fondation de la Coop CSUR.

Clin d’œil # 9
Au printemps 2013, avant les premières plate-formes et la flambée du socio-financement, la Coop-CSUR lançait sa propre campagne de socio-financement auprès de ses membres. Chaque année depuis, un appel est lancé à tous nos membres pour les inciter à faire des prêts à la coopérative en échange de taux très avantageux. En effet, la Coop-CSUR offre un taux de 3% pour les prêts d’un an, 3.5% pour les prêts de 2-3 ans et 4% pour les prêts de 4-5 ans. Cette situation gagnante pour nos membres autant que pour la Coop, a permis d’accéder à plus de 400 000$ d’emprunts et démontrer la confiance que nos membres ont envers leur coopérative. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur nos membres de cette façon, cela permet à l’entreprise de continuer son développement.

Arrivée de la fibre optique à Ste-Justine
Chers citoyens, chères citoyennes !
Comme vous le savez probablement déjà, la Coop-CSUR s’apprête à mettre en œuvre la construction de la Phase 2.1 de son réseau de fibre optique qui couvrira la municipalité de Ste-Marthe vers Ste-Justine par le chemin Ste-Marie à partir de la Montée de la Puce ainsi que la municipalité de Ste-Justine par le 2e rang jusqu’au 3070 (bientôt jusqu’au 3200), par le 3e rang jusqu’au 2073 vers l’Est et jusqu’au 3258 vers l’Ouest, par le 4e rang jusqu’au 1679 vers L’Est et jusqu’au 3776 vers l’Ouest et finalement par la Montée de la Station jusqu’au 2309 vers le Sud.
 
Après quelques années de déboires avec Bell, nous avons finalement reçu toutes les autorisations pour dérouler la fibre optique jusqu’à chez vous ! La fibre arrive avec son lot d’opportunités !! Vous pourrez profiter d’un service internet très haute vitesse (jusqu’à 50 mbps), un service de téléphonie incluant (sans frais) les interurbains à travers le Canada et les États-Unis et un service de télévision à prix très compétitifs !
Plusieurs résidents de Ste-Justine sont déjà membres chez nous et seront branchés automatiquement et sans frais à la fibre optique. Pour tous ceux qui ne sont pas encore membre, nous vous demandons de prendre contact avec nous dès que possible pour avoir plus d’information sur nos services et nous donner votre autorisation pour brancher votre maison à la fibre. Que vous soyez intéressés par nos services tout de suite ou pas, nous profiterons de la présence des installateurs pour brancher le plus de maisons possible à la fibre.
Donc, pour faciliter et accélérer le travail d’organisation, si vous connaissez des gens sur ce trajet, n’hésitez pas à leur demander de nous contacter !
 
Communiquez-nous votre intérêt et vos coordonnées par courriel à fibreinfo@csur.ca ou en téléphonant à Tania au 450-451-2787 le plus rapidement possible. Les premières installations sont prévues à partir du 1er mars !
 
Besoin d’un e personne dévouée pour les livraisons au marché écolocal !
Nous sommes à la recherche d’un bénévole fiable pour effectuer les livraisons des commandes aux points de chute un jeudi après-midi sur 2. Le camion de service est mis à disposition de la personne qui occupera cette fonction, aucun déplacement avec la voiture personnelle n’est prévu. Les heures de livraison sont généralement de midi à 17h. Un pourcentage de réduction peut être appliqué sur votre facture. Contactez Bianka à directiongenerale@csur.ca ou par téléphone au 450-451-2787 poste 3.

Tarification 2017
La tarification des forfaits internet restera inchangée jusqu’au 1er mars 2017. Nous sommes en négociation pour améliorer le service de télévision et de téléphonie et nous n’avons pas encore d’idée concrète de l’impact de ces négociations sur les tarifs. Vous serez informés dès que nous serons plus éclairés.

Xbox, PS4 et autres jeux … : Savez-vous que l’installation ou les mises à jour d’un de ces jeux peut prendre jusqu’à 75Go en une seule fois ? Cette consommation se reflète directement sur votre facture ! Veillez-y !

Rabais sur paiement annuel : Avis aux intéressés : Nous offrons un rabais de 3% sur votre facture si en début d’année, vous effectuez un paiement COMPLET de votre année. Les dépassements et changement de forfait sont payables à la réception de la facture de ces nouveaux frais. Nous traitons cette situation comme si vous faisiez un prêt d’un an à la coopérative.

Frais : des frais administratifs de 25$ sont appliqués sur tout paiement par prélèvement ou par chèque retourné qui est refusé par la banque.

L’équipe de VOTRE coop !
450-451-2787

Réponse à ce projet

caractères permis