Infolettre – Janvier 2018

Infolettre – Janvier 2018

Infolettre – Janvier 2018

BILAN ÉVÈNEMENT PASSÉ :
Le 15 décembre dernier, nous avons célébré l’implication bénévole dans notre coopérative. Avec plus de 90 convives, nous avons souligné l’importance de la participation de chacun des membres dans notre processus d’amélioration continue et dans le bon fonctionnement de nos services, particulièrement celui du marché écolocal. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur les membres qui donnent du temps et qui contribuent aux efforts pour augmenter la qualité des services offerts par notre coopérative. Chaque année, nous comptons près de 50 bénévoles en plus de ceux qui nous soutiennent financièrement et qui y travaillent.
Bravo à tous et au plaisir de vous revoir en 2018 !

Rabais sur paiement annuel : Avis aux intéressés : Nous offrons un rabais de 3% sur votre facture si, à la réception de celle-ci (soit dans la semaine suivante), vous effectuez un paiement COMPLET de votre année. Les dépassements et changement de forfait sont payables à la réception de la facture de ces nouveaux frais.

Service de télévision : L’évolution de la mise en place du nouveau service de télévision suit son cours. Nous nous approchons du but même si le processus est franchement plus long que ce que nous avions initialement prévu.

COMITE AVISEUR TIC
Pour nous aider à avoir des yeux, des oreilles et surtout des pistes de solutions (des bras pour les mettre en œuvre), j’aimerais vous proposer de mettre sur pied un comité aviseur pour le service des technologies de l’information et des communications, ainsi que des comités d’actions dans des domaines spécifiques.

Le comité aviseur, à l’instar de celui mis en place au Marché écolocal dès son ouverture il y a 4 ans, serait la première instance de recommandation du service technique de la Coop-CSUR et relèverait de la direction générale. Son rôle serait de proposer avec la coordination du service technique, une orientation du service ainsi que de soutenir et d’évaluer les actions prises sous ces grands principes. En bref, le comité, par ses membres devrait recommander, guider et soutenir le fonctionnement du service, améliorer la structure et être à l’affût des nouvelles technologies.

Le comité aviseur n’a pas de pouvoir décisionnel et donc, aucune responsabilité légale. Son rôle est de recommander et de proposer des principes et des orientations à la direction générale et au conseil d’administration de la Coop-CSUR. Son pouvoir se situe dans sa capacité d’analyser, de raisonner le fonctionnement du service et, basé sur son expérience, formuler des recommandations d’amélioration.

Mandat :
• Suivre les activités du service technique
• Soutenir la coordination dans ses actions et dans le développement
• Développer et proposer une vision pour l’avenir
• Informer la direction générale et le CA des éléments importants concernant le service

Ce comité se réunirait environ 4 fois par année et serait idéalement constitué de 5 membres utilisateurs et de 1 membre travailleur.
Les différents comités à mettre sur pied émaneront des discussions du comité aviseur et des besoins soulevés. D’autres invitations seront lancées à l’ensemble des membres en temps et lieux.

Si le comité aviseur vous intéresse, veuillez communiquer avec moi à directiongenerale@csur.ca ou par téléphone au 450-451-2787 poste 3.

Tarification 2018 : Les membres qui utilisent la technologie des fréquences radios ne verront aucun changement à leur tarification pour une nouvelle année.

Pour les membres desservis par la fibre optique, un ajout de forfait supérieur sera ouvert à compter du mois de mars. Ceci impactera aussi à la baisse le prix des forfaits plus élevés, soit de 25 et 50 mbps. Vous serez informé par courriel un mois avant la mise en application de ce changement.

Fin de la contribution au frais de financement pour la fibre optique : A compter du 1er janvier 2018, les premiers contributeurs au frais de financement pour la fibre optique verront leur facture diminuer de 5$ par mois. En effet, le conseil d’administration avait voté une contribution pour 42 mois au total pour chaque abonné sur la fibre optique. Les premiers s’étant fait branchés en juin 2014 cesseront leur contribution. Graduellement, à partir de maintenant, les membres qui ont atteint leur pleine contribution verront aussi leur facture diminuer. Nous vous remercions de contribuer aux efforts de financement.

AVANCÉE FIBRE OPTIQUE
Brancher pour innover : La subvention provinciale et fédérale pour Vaudreuil-Soulanges a été accordée à Bell Canada pour brancher Dalhousie seulement. 83 maisons sur le trajet entre Rivière-Beaudette et Dalhousie devraient être branchées d’ici 2 ans. Une autre subvention poursuivant le même but devrait être disponible au cours de la ou des prochaines années. Nous souhaitons inclure la population de Pointe-Fortune dans notre demande et reprendre notre dossier pour St-Polycarpe. Nous serons informé rapidement à savoir pourquoi notre demande n’a pas été retenue et nous pourrons apporté les modifications nécessaires.

Le mot du Tech
Le 25 septembre dernier, la Coop a lancé un nouveau service de soutien informatique et le conseiller en charge de son développement travaille à élaborer une offre de service qui répondra réellement aux besoins de notre communauté à des prix très avantageux. Il peut, en outre, réparer des ordinateurs, diagnostiquer des problèmes de logiciels, faire des mises à jour et accompagner nos membres dans l’élaboration de solutions technologiques adaptées à leurs commerces, entreprises ou résidences.

Chaque mois, dans l’infolettre, cette rubrique vous permettra d’en savoir un peu plus sur le monde des technologies de l’information et des communications. En effet, notre conseiller en soutien informatique utilisera cette tribune pour répondre à des questions fréquemment posées par nos membres, expliquera certaines tendances en informatique, rappellera les règles de bonne conduite et proposera des nouvelles offres de service !

L’équipe de votre Coop
450-451-2787

Réponse à ce projet

caractères permis