Infolettre Juillet 2016

Infolettre Juillet 2016

Infolettre – Juillet 2016

Clin d’oeil #3
Lancement du service internet

En juin 2007, après plus d’un an de dur labeur à imaginer, créer l’ingénierie et concevoir l’infrastructure du futur réseau internet haute-vitesse par radio fréquence, Norman Molhant principal moteur derrière ce grand projet, a enfin pu envoyer un signal de la tour du centre communautaire de Très-Saint-Rédempteur jusqu’à la maison de Benoit Guichard, alors président et premier membre de la Coop-CSUR. Quelle aventure! Il est difficile de décrire tout le travail de recherche, de programmation et les essais-erreurs qui ont jalonné le parcours jusqu’à l’établissement de cette première liaison. C’était l’étape la plus difficile à franchir car dans les 7 mois qui ont suivi plus de 120 familles ont aussi été branchés au réseau de la Coop-CSUR.

Nouvelle tarification : A la demande (presque !) générale, nous proposons maintenant un forfait illimité à partir de 94.95$ par mois.

Vente de garage : Notre vente de garage communautaire a eu lieu le samedi 18 juin et a été un succès. Nous avons atteint un record de dons et notre kiosque a été très occupé.
L’argent recueilli servira à alimenter le fond de développement social. Mais qu’est-ce donc ? Le Fonds développement social, sert à soutenir financièrement des organismes communautaires ou des groupes de citoyens qui organisent des événements rassembleurs pour la population de Vaudreuil-Soulanges. Avec ce Fonds, nous contribuons à favoriser un meilleur tissu social dans notre communauté et nous en sommes très fiers !
Pour soumettre une demande : complétez le formulaire requis. Pour le recevoir, communiquer avec la direction générale par courriel à directiongenerale@csur.ca ou par téléphone 450-451-2787 poste 3.

Recrutement : Pour cet été, nous avons trouvé un manœuvre pour le service TIC et une stagiaire pour le marché. Merci à tous pour votre enthousiasme à faire partie de notre équipe.

Vacances : A la Coop-CSUR comme ailleurs, l’été est propice aux vacances. Cependant, nous organisons le temps de nos techniciens pour pouvoir bien répondre aux besoins de nos membres.

Merci : Les travailleurs de la Coop vous remercie pour votre patience et votre collaboration suite aux nombreuses interruptions de service des dernières semaines. Le nouveau pare-feu (firewall) est enfin installé et les interruptions devraient désormais se limiter à des maintenances ponctuelles.

Décodeurs enregistreurs : Notre tarification 2016 indique que les petits décodeurs enregistreurs sont disponibles parce qu’en début d’année nous croyions que nous pouvions renouveler nos stocks. Malheureusement, il y a quelques semaines, nous avons eu la mauvaise nouvelle qu’ils n’étaient plus disponibles auprès d’aucun fournisseur et nous avons depuis écouler nos stocks.
Cela et d’autres éléments, nous font prendre du recul vis-à-vis de cette technologie et revoir nos orientations en lien avec l’offre de la télévision IP. Nous continuerons d’offrir la télévision IP à l’avenir mais nous ne pouvons garantir sous quelle forme ni avec quelle technologie.

Organigramme : Suite au changement de direction générale, nous vous présentons l’organigramme de VOTRE Coop !
Bianka Dupaul, directrice générale
Réjean Sauvé : Directeur général adjoint
Charles St-Pierre : Support technique
Sébastien Primeau : Support technique et gestion réseau
Orphéo Bellini : Support technique
Dylan Martel : Support technique
Stéphanie Deschènes : Coordinatrice du marché Écolocal
Tania Rampillon : Administration et comptabilité
Claudette Bélanger : Comptabilité

L’équipe de VOTRE coop !
450-451-2787

Réponse à ce projet

caractères permis