Infolettre – Juin 2017

Infolettre – Juin 2017

Infolettre – Juin 2017
Nous déménageons – Le compte à rebours est commencé !
Nous entamons les travaux de finition dans nos nouveaux locaux et nous sommes très fébriles à l’approche du grand jour!
Nous vous informerons de la date précise très rapidement, mais au cours du mois de juin, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans nos nouveaux locaux au : 633, rue Principale à Ste-Marthe.

Coopération pour notre nouveau local :
Nous avons maintenant besoin de :
– Bras pour venir faire des boîtes et déménager les boîtes et les meubles du bureau.
(En semaine, autour du 20 juin)

Mise à jour du service de télévision : Notre service actuel de télévision arrive sur ces derniers milles. Le développement du nouveau décodeur est enfin terminé! Nous entamons la phase logistique pour récupérer les centaines de décodeurs qu’il nous faut et remplacer tous les décodeurs utilisés en ce moment.
La nouvelle tarification sera envoyée dans un courriel séparé sous peu en vous informant des forfaits disponibles, des tarifs et des combinés possibles.

Horaire des jours fériés à venir :
Le bureau sera fermé les vendredis 23 et 30 juin. Cependant les techniciens assureront la surveillance du réseau et feront les suivis urgents.
Aucun suivi ne sera fait les samedis 24 juin et 1er juillet 2017.

Le prélèvement pour le service internet et le service alimentation aura lieu le lundi 3 juillet 2017.

Le mot du tech :
Chaque mois, le service technique vous donnera de l’information et des conseils concernant l’aspect technique de votre signal internet à la maison.
Voici un article de support.apple.com, concernant les Sources potentielles d’interférences avec les communications WI-FI et BLUETOOTH.
Découvrez comment limiter les interférences avec les communications sans fil, qui peuvent être responsables de performances moindres ou de déconnexions du réseau Wi-Fi et de vos périphériques Bluetooth.
Recherchez l’existence d’interférences sans-fil si vous faites face à une des situations suivantes :
- faible puissance du signal dans le menu Wi-Fi ;
connexion à Internet plus lente lorsque vous utilisez une connexion Wi-Fi ;
- transfert des fichiers entre ordinateurs plus lent par Wi-Fi ;
impossibilité de jumeler un appareil Bluetooth tel qu’une souris Magic Mouse, un Magic Trackpad ou un clavier sans fil Apple ;
- mouvement instable ou imprévisible du pointeur lors de l’utilisation d’une souris Magic Mouse ou du Magic Trackpad ;
- affichage intermittent du message « Perte de la connexion » lors de l’utilisation d’un appareil Bluetooth.

Sources d’interférence
Les éléments suivants peuvent causer des interférences avec les réseaux Wi-Fi et les périphériques Bluetooth s’ils se trouvent à proximité.
- Fours à micro-ondes
Utiliser un four à micro-ondes près de votre ordinateur, d’un périphérique Bluetooth ou d’une station Wi-Fi peut provoquer des interférences.
- Service direct par satellite (DSS)
Le câble coaxial et les connecteurs utilisés avec certains types de paraboles satellite peuvent causer des interférences. Vérifiez le câble à la recherche de dommages éventuels qui peuvent provoquer des interférences des fréquences radio (perte RF). Essayez de remplacer les câbles si vous soupçonnez la présence d’interférences.
- Sources d’alimentation
Certains équipements électriques tels que les lignes haute tension, les voies de chemin de fer électrifiées et les centrales électriques peuvent créer des interférences. Évitez de disposer votre borne d’accès AirPort, votre AirPort Time Capsule ou votre routeur Wi-Fi à proximité des câbles électriques d’un mur ou près du boîtier du disjoncteur.
- Téléphones fonctionnant sur une bande de fréquences de 2,4 GHz ou de 5 GHz
Un téléphone sans fil qui fonctionne sur une bande de fréquences de 2,4 GHz ou de 5 GHz peut provoquer des interférences avec les périphériques sans fil ou les réseaux pendant les appels.
- Haut-parleurs sans fil
L’audio sans fil qui fonctionne sur la bande de fréquences de 2,4 GHz ou de 5 GHz peut provoquer des interférences avec les périphériques ou les réseaux sans fil.
- Certains moniteurs externes et écrans LCD
Certains écrans peuvent émettre des interférences harmoniques, en particulier sur la bande de fréquences de 2,4 GHz entre les canaux 11 et 14. Ces interférences peuvent être plus importantes si vous utilisez un ordinateur portable écran fermé et qu’un moniteur externe est connecté. Essayez de changer votre point d’accès pour utiliser un canal de 5 GHz ou d’une fréquence inférieure à 2,4 GHz.
- Câblage faiblement blindé
Les disques durs externes et d’autres appareils avec un câblage faiblement blindé peuvent interférer avec vos périphériques sans fil. Si éteindre ou déconnecter le périphérique semble améliorer la situation, essayez de remplacer le câble qui connecte le périphérique à votre ordinateur.
- Autres appareils sans fil
Les autres appareils sans fil qui fonctionnent sur une bande de fréquences de 2,4 GHz ou de 5 GHz (transmetteurs haute fréquence, caméras sans fil, moniteur pour bébé, appareil Wi-Fi d’un voisin) peuvent provoquer des interférences avec les connexions Wi-Fi ou Bluetooth.

Certains appareils peuvent ne pas spécifiquement indiquer qu’ils fonctionnent sur la bande de fréquences de 2,4 GHZ ou de 5 GHz. La documentation de l’appareil indique normalement les fréquences utilisées par celui-ci. Ces fréquences peuvent être désignées sous l’appellation d’appareil « double bande » ou « Wi-Fi » ou encore « sans fil ».

Le mois prochain : Les obstacles du sans fil

L’équipe de VOTRE coop !
450-451-2787

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