Infolettre – Mai 2016

Infolettre – Mai 2016

Infolettre – Mai 2016

Clin d’oeil #1
Contexte et fondation
La Coop-CSUR est née il y a 10 ans, le 26 avril 2006, dans un élan de détermination pour aborder la vie différemment. A l’époque, l’internet n’était pas offert aux citoyens des municipalités rurales et des grandes entreprises proposaient des solutions partielles inintéressantes pour l’ensemble de la population. Les fon-dateurs Benoit Guichard, Guy Guénette, Lise Couët et Norman Molhant ont alors poussé leur imagina-tion à un sommet incroyable pour mettre sur pied un réseau autonome de distribution de l’internet haute vitesse par radio fréquence. Leur engagement était tel qu’en plus de dédier leur temps, ils ont investit beaucoup de leur argent personnel. Soutenus par tout un réseau dont l’Auberge des Gallant, la Caisse Desjardins et diverses subventions, ils ont créé toute l’infrastructure du réseau mais ils ont vu bien plus…ils souhaitaient voir naître tout un monde coopératif et respectueux des autres et de la nature, où l’entraide et la solidarité faisaient loi.

Impact de la nature sur le service : Pour les abonnés qui utilisent le réseau radio-fréquences, la poussée des feuilles au printemps (comme la glace en hiver) empêche les ondes de voyager librement. Ce phénomène relève des lois de la physique et non des équipements eux-mêmes, qui eux continuent d’émettre normalement le signal.

Info fibre : Le déroulement de la fibre commence sur St-Georges à Rigaud et secteur.
Pour les abonnés de Ste-Justine-de-Newton, comme nous le mentionnions dans l’infolettre de janvier 2016, nous sommes en pour-parler avec Bell pour passer la fibre sur ses poteaux. Malheureusement, les autorisations nous ont été refusées. Nous sommes encore à chercher des solutions alternatives pour enfin offrir le service sur fibre optique à nos abonnés.

Frais de retard et coupure de service : Sans paiement du compte à la fin du mois de service, nous nous verrons dans l’obligation de suspendre le service le premier jour du mois suivant jusqu’au paiement du solde. Les factures sont payables sur réception. Frais de retard : 2% par mois après 30 jours.

Férié : malgré que le lundi 23 mai soit un jour férié, veuillez prendre note que nos techniciens répondront à vos appels en cas de besoin. Cependant, le bureau administratif sera fermé.

L’équipe de VOTRE coop !
450-451-2787

Réponse à ce projet

caractères permis