Infolettre – Novembre 2016

Infolettre – Novembre 2016

Infolettre – Novembre 2016

Célébrons 10 ans de solidarité en se remémorant les événements marquants depuis la fondation de la Coop CSUR.

Clin d’œil # 7 Prix Ovations
Ovations Vaudreuil-Soulanges est un projet rassembleur initié par la détermination d’un comité organisateur dynamique formé d’intervenants socio-économique de la région de Vaudreuil-Soulanges. Ce projet collectif vise à mettre en valeur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, à travers les projets remarquables des entreprises privées, ses organismes et ses travailleurs autonomes.
Lors du tout premier concours en 2009, la Coop-CSUR a remporté le prix « Coup de chapeau » qui visait à encourager notre initiative à persévérer.
Ensuite, en 2014, la Coop-CSUR a remporté le prix dans la catégorie « Entreprise communautaire et sociale » par excellence pour le projet de Marché écolocal.

Célébrons 10 ans de fierté
La Coop-CSUR célèbre cette année 10 ans de réalisations, d’ambition et de présence dans la communauté. Ce court paragraphe est beaucoup trop bref pour faire l’éloge de tous ceux et celles qui ont fait de la Coop-CSUR une aussi belle et grande réussite. C’est pourquoi nous vous invitons à un souper gastronomique à l’Auberge des Gallant le 16 novembre prochain à compter de 17h. Venez accompagné, la soirée sera inoubliable ! Pour plus d’information et pour réserver vos places, communiquez avec Bianka Dupaul à directiongenerale@csur.ca ou par téléphone au 450-451-2787 poste 3. Les places sont limitées, contactez-nous le plus rapidement possible.
Prix : membre 25$ ; non-membre 50$
Voir ci-joint l’article du journal Première Édition concernant les célébrations de la Coop CSUR!

Départ d’un pilier à la Coop-CSUR
Il y a du mouvement dans l’équipe technique dernièrement. Particulièrement depuis que Charles St-Pierre a annoncé sa volonté de se concentrer sur ses projets personnels. Charles a passé les 7 dernières années à donner le meilleur de lui-même pour offrir un service de qualité aux membres de la Coop-CSUR et il s’est impliqué corps et âme dans presque toutes les activités de l’entreprise. Charles est un fervent défenseur des valeurs de l’entreprise et restera un ambassadeur de la coopération et de la Coop-CSUR dans la communauté. Merci Charles de ton dévouement et de ta ténacité.

Arrivée de deux nouveaux membres dans l’équipe
Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de deux nouveaux membres dans l’équipe technique.

Christian Dion, fort de près de 15 ans d’expérience en technologies de l’information et des communications, il arrive dans notre équipe avec beaucoup d’optimisme. C’est un leader naturel, rigoureux, professionnel et passionné qui possède un très bon sens de coordination et d’analyse. Il souhaite maintenant mettre ses connaissances et tout son potentiel au profit de la communauté et aider la Coop-CSUR à offrir un service technique hors-pair !

Johanne Castonguay possède une très grande expérience et d’amples connaissances techniques et technologiques. Elle amorce un retour dans le milieu professionnel en se joignant à la Coop-CSUR. Elle croit en notre mission et en nos valeurs, elle veut contribuer au développement de son entreprise et elle désire permettre à toute sa communauté d’avoir accès à de meilleurs services. Elle mettra au profit de tous, sa capacité d’analyse et son sens logique à la recherche de solutions durables.

Joignez-vous à nous pour leur souhaiter la bienvenue !

Tarification : LA COOP se dote de mesures pour gérer le trafic internet. Nous réduirons la vitesse du service lorsqu’une fois le forfait du MEMBRE complètement utilisé, la surutilisation de l’internet peut occasionner des pertes et des ralentissements pour d’autres membres.

Qu’est-ce que la consommation de bande passante ?

Chaque fois que l’on utilise Internet (pour consulter une page web, envoyer un courriel, télécharger une application, regarder un film…), on échange des données qui sont comptabilisées en Ko (Kilooctects), Mo (Megaoctets) ou Go (Gigaoctets). Comme l’unité de mesure de poids Mg (milligrammes), Kg (kilogrammes) ou Tn (tonnes). Ce sont ces unités qui permettent de mesurer notre utilisation d’internet.

Voici quelques exemples de consommation :
- La réception et l’envoi de courriels : 1 Go = 50 000 courriels
- Page Web : 1 Go = 2000 pages
- Le téléchargement de chansons. 1 Go = 200 chansons
- Les vidéoconférences (Facetime, Skype) 1Go = 5 heures d’utilisation
- L’accès aux stations de radio (audio streaming). Exemple : Deezer, Spotify. 1 Go = 16 heures 40
- Le téléchargement de films et de fichiers de musique. 1Go = téléchargement du film Titanic en basse résolution.
- Les jeux en réseau sur console ou sur ordinateur
- Le partage de fichiers à l’aide de logiciels de type poste-à-poste (peer-to-peer). Quatrième plus gros consommateur de bande passante. Exemple : LimeWire, Kazaa et BitTorrent.
- La lecture en continu de fichiers visuels (streaming). Exemple : MSN, Netflix, Tou.TV, Youtube
Youtube : 1 Go : 3 heures 20 en basse résolution. 50 minutes en HD. Deuxième plus gros consommateur de bande passante

Le « cas » Netflix ! Premier plus gros consommateur de bande passante. Voici les paramètres d’utilisation des données :
- Faible : jusqu’à 0,3 Go par heure
- Moyenne : qualité vidéo standard, jusqu’à 0,7 Go par heure
- Élevée : qualité vidéo optimale, jusqu’à 3 Go par heure pour la HD et 7 Go par heure pour la Ultra HD
- Auto (s’ajuste automatiquement pour offrir la meilleure qualité possible en fonction de la vitesse actuelle de votre connexion internet.

La consommation moyenne mensuelle en Amérique du Nord est passée de 32,1 Go à 51,3 Go au cours des six derniers mois. La situation n’est pas différente pour les membres de la Coop ! De plus en plus de choix de consommation internet s’offrent à nous. Et cette consommation est invisible au moment de son utilisation. « La bande passante ne passe pas dans notre salon ! » Il est donc de la responsabilité de chacun de vérifier sa consommation.

Pour vérifier votre consommation de bande passante :
Visitez le site www.csur.ca
- En haut à droite, cliquez sur Mon compte / Ma bande passante
- Complétez les champs avec votre numéro de membre (par exemple C-9999) et votre numéro de téléphone.
- Les renseignements disponibles sont :
1ère ligne : votre forfait,
2è ligne : consommation mois courant,
3è ligne : consommation mois précédent.
Voir ci-joint l’article du journal La Presse concernant la consommation de données internet !

L’équipe de VOTRE coop !
450-451-2787

Réponse à ce projet

caractères permis