Infolettre – Octobre 2018

Infolettre – Octobre 2018

Infolettre – Octobre 2018

BILAN ÉVÈNEMENT PASSÉ :
Dégustation : Sous la forme d’une randonnée gourmande, nous avons tenu, le 29 septembre dernier, la dégustation annuelle du marché écolocal. L’événement organisé dans les Sentiers de l’Escapade en collaboration avec la Ville de Rigaud a attiré plus de 300 personnes. La température était bonne et les rencontres étaient très enrichissantes. Nous tenons à remercier nos producteurs et partenaires d’être au rendez-vous ainsi que nos dévoués bénévoles !
L’objectif du Marché écolocal de la Coop-CSUR est de faire connaître les producteurs écologiques de notre région et faciliter leur accès à toutes les familles qui souhaiteraient s’approvisionner de leurs produits. Notre plateforme web www.marche.csur.ca permet aux producteurs de s’afficher en ligne et de promouvoir leur entreprise, leur philosophie et leurs produits.
Cette même plateforme permet du même souffle aux familles de retrouver une épicerie complète sans intrants chimiques, ni hormones de croissance pour la plupart cultivés et/ou transformés localement.
La Coop-CSUR, en partenariat avec plusieurs partenaires, a développé un réseau de points de chute dans Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield pour rapprocher l’alimentation saine des familles.

EMBAUCHE :
Nous souhaitons la bienvenue à Anik Viger, dans l’équipe de la Coop-CSUR. Anik a été embauchée le 18 septembre dernier pour combler le poste de représentante aux ventes et à la promotion qui était ouvert à la fin de l’été. Nous sommes tous très heureux de l’accueillir et de sentir le vent de fraîcheur qu’elle amène.
Anik a le mandat de promouvoir l’entreprise et ses services en commençant par le Marché écolocal.
Bienvenue dans l’équipe !

REPRÉSENTATION À VENIR :
Nous serons présents au 4 à 7 pour les aînés à la Ville Saint-Lazare le 15 octobre prochain pour faire la promotion du Marché écolocal et du Soutien informatique.

SERVICE TV : Nos technologies évoluent et s’améliorent de jour en jour, et ceci grâce au travail de nos techniciens qui vise à toujours amener plus loin notre offre de service.
Effectivement, la consommation du service de télévision était précédemment liée à la consommation d’internet.
C’est la raison pour laquelle pour deviez prendre un forfait internet d’une vitesse adaptée à votre nombre de décodeurs TV.
La technologie nous permet désormais de dissocier la consommation des deux services.
Pour ceux qui avaient dû augmenter la vitesse de leur forfait internet spécifiquement pour la télévision, vous pouvez désormais nous appeler pour la baisser.
Attention cependant de conserver un forfait de vitesse suffisant pour vos besoins internet !
Un rappel aussi concernant votre routeur : celui-ci est un intermédiaire obligatoire pour la desserte des services de télécommunications et ne diffuse pas que le signal dans votre maison. Il doit correspondre à vos besoins et être assez puissant pour gérer le service internet, le wi-fi et la télévision. Pour plus d’information à ce sujet : https://www.linksys.com/be/r/resource-center/routeur-wifi/.

Nouvelle politique de solidarité envers les entreprises d’économie sociale et organismes à but non lucratif
• Considérant que nous sommes une entreprise d’économie sociale ;
• Considérant que nous nous inscrivons dans le réseau des entreprises d’économie sociale qu’est le Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ;
• Considérant que nous souhaitons trouver des opportunités pour faire connaître notre service auprès de partenaires dont l’utilisation est régulière ;
• Considérant que les entreprises d’économie sociale cherchent à consommer les services en économie sociale ;
• Considérant que nous souhaitons aussi soutenir les organismes à but non lucratif ;

Il est proposé et résolu qu’un tarif préférentiel soit offert aux entreprises d’économie sociale qui sont membres en règle d’un Pôle d’économie sociale régional et aux organismes à but non lucratif avec preuve du statut à jour. Cette mesure exclut les municipalités. Les tarifs préférentiels offerts sont selon la grille ci-dessous.

Marché écolocal Télécommunications Soutien informatique
5% de réduction pour une commande de moins de 200$ Installation gratuite financée par le Fonds développement social 20% de réduction sur le tarif horaire
10% de réduction pour une commande de 200$ ou plus 50% de réduction sur un internet de base (20Go) ou 5 mbps

JOUR FÉRIÉS ET FERMETURE DE BUREAU
Pour l’Action de Grâce, notre bureau sera fermé le lundi 8 octobre. Cependant, une vigie est en place pour le service technique.

Les nouvelles du marché Écolocal :
Savez-vous que le marché écolocal offre la possibilité de faire des paniers cadeaux composés de produits locaux ? Pour vos évènements corporatifs, pour des fêtes de famille, pour un anniversaire … : Miel, confiture, pâtes, huile, café, chèque cadeau, bougies … votre composition détermine le prix. Nous pouvons aussi le composer pour vous selon la valeur.
Nos artisans offrent aussi une gamme d’idées cadeaux : planche en bois, sous-verre, accroche-vêtements …
Visitez notre site : https://marche.csur.ca/

Nouvelles de nos membres :
Katherine Massam, professeure d’Anglais, offrira des cours en petits groupes les jeudis soirs au bureau de la Coop-CSUR à Sainte-Marthe:
1. Cours intermédiaire : 16h00 – 17h15
2. Cours débutant : 17h30 – 18h45
3. Cours avancé : 19h00 – 20h15

Ces cours seront basés sur la communication et la compréhension orale mais comprendront un aspect grammaire/écriture/lecture aussi.
Tous les participants seront évalués avant le début des cours pour déterminer quel cours est le bon niveau.
Les dates proposées seraient les suivantes :
• 25 octobre 2018
• 1 novembre 2018
• 8 novembre 2018
• 15 novembre 2018
• 22 novembre 2018
• 29 novembre 2018
• 6 décembre 2018
• 13 décembre 2018

Le tarif est de 120$ par session. Payable au complet à l’avance.
Minimum 3 personnes, maximum 7 personnes.
Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Katherine Massam à kathmassam@gmail.com ou par téléphone au 514-619-7635

LE MOT DU TECH
- Il faut être prudent ! Dernièrement beaucoup de gens ont appelé le soutien informatique et le support technique de la COOP Csur, pour nous demander ce qui se passait avec leur ordinateur. Sur une page web, l’ordinateur dit détecter un ou des virus, et vous demande d’appeler un numéro 1800 pour vous aider à nettoyer votre ordinateur des infections. NE PAS appeler ce numéro ! NE PAS leur donner accès à votre ordinateur, et NE PAS envoyer d’argent.
A moins que vous reconnaissiez le programme qui vous avertis du virus, NE PAS suivre les instructions, simplement fermer votre ordinateur, et le redémarrer.
- Soyez prudent et remettez en question les messages diffusés par votre ordinateur !
- De nouvelles mise à jour sont prévues par Windows ! Attention à votre consommation de bande passante !
Quoi faire : Laisser l’ordinateur allumé, même durant la nuit s’il le faut.
Selon l’âge de l’ordinateur, cela peut prendre entre 10 et 40 minutes pour faire la mise à jour et le redémarrage nécessaire.

https://www.malekal.com/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/

L’équipe de votre Coop
450-451-2787

Réponse à ce projet

caractères permis

Pas de commentaires disponibles.