La décoration de citrouilles – Des petits doigts aux mains habiles

La décoration de citrouilles – Des petits doigts aux mains habiles

Les tout petits peuvent décorer leur citrouille en appliquant à l’aide de leurs mains du Jello en cristaux.

Voici la recette : mettez un sachet de Jello dans un bol, y ajouter un peu d’eau froide, mélanger. On peut l’appliquer à l’aide d’un pinceau, mais c’est plus agréable avec les mains. Attention de bien laver l’extérieur de la citrouille, car les doigts des enfants se retrouvent rapidement dans la bouche.

Lorsque votre enfant grandit un peu on peut lui offrir de la vraie peinture comme de la gouache afin qu’il peinture sa citrouille. Il peut y coller des bouts de cartons, styromousse, laine, brillants. On peut lui ajouter des cure-pipes, des pompons, des plumes, des yeux, des cure-dents de couleur, du papier de soie ou de la feutrine.

Les enfants aiment bien fouiller dans la citrouille. Pourquoi pas l’ouvrir, la couper à l’aide d’un bon couteau et de laisser l’enfant vider et décorer le restant.

Ayez un peu d’imagination, faites des drôles d’yeux, un nez et une bouche différente. Faites-lui des cheveux en découpant la citrouille.

Pour les plus habiles, vous pouvez sculpter la citrouille à l’aide d’instrument pour sculpter le bois, puis vider celle-ci afin d’y insérer une lumière, cela est très beau.

Lorsque vous videz la citrouille pour la décorer elle devient molle rapidement, si les enfants peinturent dessus sans l’ouvrir et que vous gardez la citrouille, elle pourra être mangée.
Apportez-les à la fête des semences le 26 octobre à TSR.

Réponse à ce projet

caractères permis