http://labo.csur.ca/wp-content/uploads/2013/06/logo-vierge-mrmv-smblanc.pngQu’est-ce que Mon rêve, mon village?

Qu’est-ce que Mon rêve, mon village?

bianka1Par Bianka Dupaul

Le projet Mon rêve, mon village est né en 2009 grâce au financement du Ministère des affaires municipales, des régions et de l’occupation du territoire et à la mesure des laboratoires ruraux.

La Coop CSUR, porteur du projet a été sélectionnée pour expérimenter une nouvelle méthode dans le but de dynamiser la communauté rurale et revitaliser le noyau villageois à Très-Saint-Rédempteur.

Au cours des premières années, Jean-Luc Henry a travaillé très fort à soutenir l’entrepreneuriat collectif et allait grandement contribuer à l’essor d’initiatives citoyennes telles le Collectif en transition, le Système d’échange local (SEL) de Soulanges, les groupes d’achats et la Coop Notre village. Grâce à Jean-Luc, la région est forte de ces opportunités alternatives et durables!

Nous mettons donc sur papier Notre revue, la revue des membres actuels et potentiels de la Coop CSUR. Dynamique et interactif, cette parution est en lien direct avec notre site internet http://labo.csur.ca

Cette revue vous appartient et est imprégnée de votre influence. Merci de faire la différence ici, chez vous, dans notre région.Mon rêve, mon village, c’est d’abord un projet issu de la Coop CSUR pour développer leur vision de développement de la communauté rurale à Très-Saint-Rédempteur. L’action de Mon rêve, mon village vise à intéresser un nombre grandissant d’individus au mieux-être collectif, en leur offrant un contexte et des outils intéressants qui encourageront les échanges, soutiendront la réalisation des projets communautaires et créeront par le fait-même des liens solides entre eux.

Vous pouvez aussi contribuer à cette mobilisation citoyenne en nous parlant de votre projet, de votre ambition, ou de votre rêve sur http://labo.csur.ca ou en me téléphonant au 450-318-1002.

Mon rêve, mon village ça commence par soi et ça se construit avec les autres.

Réponse à ce projet

caractères permis