Vox pop : Gérard Caron

Vox pop : Gérard Caron

1. Quelle est la musique que vous avez écouté en direct ou en concert dernièrement?
C’était Manhattan Transfer au Théâtre St-Denis il y a quelques années, durant le festival de jazz.

2. Quelle est la race de chiens que vous aimez le plus? Pourquoi?
Le Bouvier Bernois, il est calme et il a un bon cœur; il prend le caractère de son maître.

3. Si on vous invite pour souper, quel est le mets que vous espérez ne pas manger?
Un hamburger, parce que je suis végétarien.

4. Si on vous sert ce mets en pensant que vous l’aimez, est-ce que vous le mangez ou est-ce que vous dîtes que vous ne l’aimez pas?
Je vais le manger, parce que je suis flexitarien, et non seulement végétarien!

5. Si vous pouviez passer la soirée avec une personne très célèbre, ce serait qui? Pourquoi?
Leonardo Da Vinci. Il connaissait plus de vérités que tous les autres humains, il pensait à des théories que nous n’avons pas encore compris aujourd’hui. Il comprendrait les GMO, je pense qu’on parlerait de ça.

6. Est-ce qu’il y a un professeur durant votre éducation qui vous a marqué plus que les autres? Expliquez pourquoi…
C’est un inspecteur d’école qui est venu nous parler pendant 20 minutes un jour quand j’étais en 8e année. Il s’appelait M.Payette. Je ne sais pas si les autres écoutaient mais moi oui. Il nous disait « Apprenez tout ce que vous pouvez, toute votre vie : les filles doivent apprendre comment traire et peinturer, les garçons comment repasser ». Il m’a fait comprendre que le pratique est bien important, le savoir-faire. Je ne suis pas professeur, mais aujourd’hui j’ai envie de montrer ce que je sais faire aux autres.

7. Qu’appréciez-vous le plus dans la vie à Ste-Justine de Newton? Quelle raison vous a amené à déménager ici?
J’habitais à Pincourt, et je n’étais pas bien. Une de mes filles a cherché et a trouvé une place à Sainte-Justine-de-Newton. Tout le monde me disait que ça me ressemblait beaucoup. J’ai pris leurs conseils, ça devait être mon destin! Je trouve la municipalité chaleureuse. Tout s’arrange dans la vie.
8. À votre avis, de quelle façon les communautés rurales d’aujourd’hui sont-elles différentes d’il y a 50 ans? Est-ce qu’on devrait retourner dans le temps?
Non, on ne devrait pas retourner dans le temps. Ce qui est différent surtout c’est notre dépendance de l’automobile. Chaque adulte de la famille en a une et c’est triste quand on est tellement proche d’une voie ferrée. Mon rêve c’est qu’ils rouvrent les gares, et qu’on puisse de déplacer en train.

9. Si vous pouviez apporter quelque chose d’utile à votre voisinE, qu’est-ce que ce serait? (OU à l’inverse, imaginez votre voisin qui arrive chez vous avec quelque chose qui vous fait vraiment plaisir. Avec quoi arrive-t-il?)
J’apporterais ma connaissance de la nature. Il m’apporterait sa compréhension.

10. Quilles ou curling?
Quilles, ça me fait rire.

11. Robert Charlebois ou Céline Dion?
Robert Charlebois. Je lui ai vendu une couronne de Noël une fois sur le Plateau Mont Royal.

12. Sucré ou salé?
Sucré

13. Burger ou salade?
Salade

14. Tour de France ou formule 1?
Formule 1

15. Ville ou campagne?
Campagne

16. James Bond ou Sherlock Holmes?
Je me compare à James Bond (les amis de Gérard se mettent à rire à ce moment-là, jusqu’à ce qu’il nous explique que c’est parce que James Bond aime les gadgets et lui aussi!)

17. Été ou hiver?
J’aime les deux.

18. Pissenlits ou gazon?
J’aime manger le pissenlit et c’est une plante qui nous guérit. Le gazon c’est correct mais il y en a beaucoup trop. La tonte de gazon c’est ce qui est de pire pour l’environnement.

Réponse à ce projet

caractères permis